Roche Suisse

Un leader aussi bien international que national.

Nous avons une longue histoire

Les descendants des fondateurs de Roche figurent toujours parmi les actionnaires majoritaires du groupe. Peu d'autres sociétés de cette envergure peuvent se targuer d'avoir une telle solidité et une telle stabilité.

Le fondateur de Roche, Fritz Hoffmann-La Roche, était un pionnier convaincu que le futur appartenait aux produits pharmaceutiques de marque.

En savoir plus sur notre histoire

Quelques chiffres

Nous sommes nombreux

Roche figure parmi les plus gros employeurs privés de Suisse, mais aussi parmi les premiers organisateurs de formation professionnelle du pays avec plus de 390 stagiaires répartis entre 14 professions différentes.

  • De nouveaux métiers, de nouveaux pays

    Un nouveau chez soi hors de chez soi

    Les différentes provenances des employés ajoutent une diversité cruciale à la famille Roche en Suisse

    Lisez l'histoire d'Ineko

  • Choisir de faire carrière chez Roche

    Un objectif, de multiples possibilités

    Un scientifique prometteur a choisi Roche et n'a jamais regretté son choix

    Lisez l'histoire d'Andrew

Nous sommes innovants

L'année dernière, Roche a dépensé 2,4 milliards de francs suisses en recherche et développement en Suisse uniquement. Le quart environ des dépenses globales de R&D a lieu en Suisse.

Roche concentre exclusivement ses efforts sur les approches diagnostiques et les médicaments innovants qui confèrent un avantage décisif par rapport aux solutions et produits existants. Cette politique a fait de Roche la première société pharmaceutique suisse et le groupe n°1 sur le marché hospitalier, en matière de traitements contre le cancer et de diagnostics in vitro.

Nous sommes implantés localement

Découvrez qui nous sommes et ce que nous faisons

De nombreuses bonnes actions

Depuis plus d'un siècle, nous soutenons des causes sociales, des initiatives qui favorisent les applications scientifiques et nous encourageons des activités culturelles, dans un seul but : avoir un impact durable.

  • La durabilité est un terme souvent employé. Mais que recouvre-t-il exactement ? Découvrez comment Roche contribue à un avenir durable.

  • «Children's Walk» de Roche : marche pour l'enfance organisée en collaboration avec l'ECPP et UNICEF Suisse. Les salariés collectent les dons destinés à des enfants de pays pauvres tels que le Malawi. Roche fait un don équivalent aux dons récoltés.

  • Le groupe soutient aussi des initiatives telles que «La science appelle les jeunes», «SimplyScience» ou «Faszination Technik» de la Chambre de commerce de Zoug.

  • Roche s'implique intensément dans le développement de la science et des jeunes talents à travers des programmes tels que la Bourse Postdoc Roche (Roche Postdoc Fellowship) et la formation en génétique (Genetics Education Program).

  • À l'occasion de son 100e anniversaire en 1996, Roche a fait don du musée Tinguely à la ville de Bâle et a financé l'intégralité de son fonctionnement depuis.

  • À travers des Roche Commissions, Roche sponsorise aussi des compositions d'artistes contemporains dans le cadre du festival de Lucerne.

  • Roche soutient aussi les concerts Roche’n’Jazz du musée Tinguely, en coopération avec le Bird’s Eye jazz club de Bâle.

Nos divisions

Roche Pharma (Suisse) SA

La division suisse de Roche Pharma entend proposer des solutions globales dans divers domaines thérapeutiques.

plus d'infos

Roche Diagnostics (Suisse) SA

Roche Diagnostics (Suisse) SA permet à ses clients de tirer le meilleur parti de leur réussite, pour le bien des patients.

plus d'infos