Nous avons pour ambition de créer un environnement de travail inspirant et propice à l’innovation, qui simplifie la communication et la coopération. Cette nouvelle infrastructure doit nous permettre de réagir avec souplesse aux changements et aux futures priorités fixées en matière de développement.
Cet investissement d’environ 1,2 milliard de francs suisses constitue également un engagement clair en faveur de la place économique suisse.
Notre nouveau Centre de recherche et de développement disposera de bureaux et de laboratoires modernes.
Les bâtiments de laboratoires 6 et 7 seront chacun divisés en unités de trois étages afin de créer de petits «biotopes de recherche» rassemblant environ 140 scientifiques de diverses disciplines.
Le bâtiment 5 sera un immeuble de bureaux qui offrira un large éventail de possibilités grâce à un concept moderne.
Le bâtiment 4 sera notre «Centre de congrès». Un auditorium pouvant accueillir quelque 200 personnes pour des conférences, colloques et séminaires est prévu au rez-de-chaussée. S’y ajouteront deux espaces plus petits, de 50 places chacun, ainsi qu’un grand nombre de salles de réunion.
Un environnement de travail contribuant à la formation d’une identité commune est un élément essentiel pour la réussite de la recherche. Les quatre bâtiments partageront au rez-de-chaussée un espace vert et disposeront d’un concept de bureaux et de laboratoires ouverts, ce qui favorisera la perméabilité et la transparence, synonymes d’échanges et de pouvoir d’innovation renforcés.
Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.