ch-poc-coagulation-selftesting-v2_stage_1920x750

5 raisons pour lesquelles vous devriez mesurer la valeur de votre TP/INR à la maison

5 raisons en faveur d’une mesure à la maison

1. La possibilité de prendre des mesures à tout moment et en tout lieu peut vous donner plus de liberté et plus de temps.

Si vous prenez un antivitamine K tel que la warfarine et que vous mesurez vous-même les valeurs de votre TP/INR, vous pouvez effectuer cette mesure à tout moment. Vous ne devez plus prendre des rendez-vous chronophages pour des prises de sang et vous avez du temps pour d’autres choses.

2. Vous pouvez vous impliquer davantage dans votre traitement et vous obtenez la confiance nécessaire pour garder le contrôle de votre traitement par la warfarine.

Si vous n’êtes pas sûr-e que vos valeurs se situent dans la zone thérapeutique, vous pouvez mesurer vous-même les valeurs de votre TP/INR et obtenez ainsi immédiatement une réponse.

3. L’autosurveillance peut faciliter l’ajustement INDIVIDUEL de votre traitement par la warfarine et ainsi réduire le risque de complications telles que les caillots ou les hémorragies.

Des études scientifiques ont montré que les patients qui mesurent eux-mêmes les valeurs de leur TP/INR restent dans la zone thérapeutique plus longtemps que ceux dont le sang est prélevé et envoyé au laboratoire. Le fait de rester plus longtemps au sein de la zone thérapeutique peut signifier que le risque d’accident vasculaire cérébral ou de complications liées est plus faible.1-3

4. Vous contrôlez vous-même la mesure des valeurs de votre TP/INR et vous êtes plus impliqué-e dans votre traitement.

Les patients qui mesurent eux-mêmes régulièrement les valeurs de leur TP/INR ont généralement un meilleur contrôle sur leurs médicaments anticoagulants que lors d’une mesure dans un hôpital ou un laboratoire.1-3

5. La plupart des patients peuvent apprendre comment réaliser l’autosurveillance à la maison.

Des études ont montré qu’environ trois quarts des patients adaptés peuvent apprendre comment mesurer correctement les valeurs de leur TP/INR à la maison.4,5