Becoming EverGreener

Découvrez le rôle clé de nos collaborateurs dans notre entreprise et nos communautés toujours plus écologiques.



 

  

La protection de l’environnement a toujours était la priorité des familles fondatrices de Roche. Fidèles à nos racines, nous avons entrepris des actions concrètes pour la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement. Nos collaborateurs jouent un rôle décisif dans ce cadre. Découvrez comment ils s’investissent dans différents projets pour rendre notre entreprise et nos communautés toujours plus écologiques.

Depuis 2004, nous avons réduit notre consommation d’énergie de 48% par collaborateur. Grâce à la réduction de la consommation d’énergie et l'utilisation de combustibles fossiles, nos émissions de CO2 ont diminué de 67% par collaborateur au cours de la même période.

Depuis le début des années 2000, nous analysons notre impact environnemental à l’aide de différentes mesures, de la consommation d’énergie et de ressources à l’émission de produits dérivés et de déchets. De plus, nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux pour l’avenir. Sur le long terme, nous entendons atteindre le niveau d’émissions zéro d’ici 2050.

Nos collaborateurs du monde entier sont le moteur de ce changement. Ils unissent leurs forces via des initiatives de base afin de réduire les émissions de CO2 liées aux vols commerciaux, aux déchets d’emballage ou aux matériaux recyclés. De plus, ils favorisent la biodiversité et rendent nos sites plus verts. Ils trouvent également des solutions avec des partenaires locaux afin de rendre nos communautés plus durables où il fait bon vivre. Leur engagement et leur passion aident Roche à devenir de plus en plus verte, comme le souhaitaient nos fondateurs.


 
 
 
 
 


 


 

“Les entreprises doivent agir et prospérer en harmonie avec la nature et la société, et non pas à leurs dépens”

André Hoffmann,
arrière-petit-fils du fondateur de l’entreprise Fritz Hoffmann-La Roche et vice-président du conseil d’administration

Lire l'interview