• Environ un milliard de francs suisses investi dans le site

Roche ouvre son centre mondial d’innovation informatique à Kaiseraugst cette semaine. L’objectif du regroupement de toutes les fonctions informatiques en un seul et même lieu est de favoriser les échanges et la coopération en interne, et de stimuler la capacité d’innovation. Roche met ainsi en exergue toute l’importance de l’informatique pour le développement de nouveaux médicaments et produits diagnostiques. Les collaboratrices et collaborateurs occuperont trois nouveaux bâtiments abritant des postes de travail attractifs et une infrastructure informatique ultramoderne. 

Au total, Roche investit environ un milliard de francs suisses dans l’extension stratégique du site. Le développement de ce dernier s’articule non seulement autour du centre mondial d’innovation informatique, mais aussi d’un bâtiment de production hautement spécialisé qui permettra de mettre rapidement sur le marché de nouveaux médicaments. Cette unité complétera les installations de production et de logistique déjà présentes sur le site de Kaiseraugst. Les investissements portent également sur un prestigieux bâtiment de réception, un auditorium abritant aussi un centre pour les visiteurs, des installations de service pour les collaborateurs et collaboratrices, ainsi qu’une extension de l’infrastructure générale du site et des parkings. 

«Le nombre de personnes travaillant à Kaiseraugst a plus que doublé depuis l’an 2000. L’implantation du centre mondial d’innovation informatique et la construction du nouveau bâtiment de production représentent un autre engagement clair en faveur du site Bâle/Kaiseraugst et de la  région, indique Jürg Erismann, responsable du site de Bâle/Kaiseraugst. Avec Bâle, Kaiseraugst forme un cluster d’innovation central au sein de l’entreprise.»

Lorsqu’elle a repensé le site, Roche a accordé une importance primordiale au développement durable. Tous les bâtiments sont conformes aux normes énergétiques les plus élevées. La façade du nouveau parking à étages intègre l’une des installations solaires les plus importantes de Suisse, qui a été récemment distinguée par le Prix Solaire Suisse. 

A propos de Roche

Roche est une entreprise internationale à l’avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques. L’amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au cœur de ses préoccupations. Rassemblant des compétences pharmaceutiques et diagnostiques sous un même toit, Roche est le leader de la médecine personnalisée, approche permettant de proposer le meilleur traitement possible à chaque patient.

Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, des maladies infectieuses, de l’ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète. 
Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. La société vise également à améliorer l'accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Trente médicaments développés par Roche font aujourd’hui partie de la Liste modèle de Médicaments Essentiels de l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la neuvième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI), Roche a été désignée entreprise la plus durable dans le secteur des produits pharmaceutiques, des biotechnologies et des sciences de la vie.

Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. En 2016, Roche comptait plus de 94 000 employés dans le monde et a consacré 9,9 milliards CHF à la recherche et au développement, son chiffre d’affaires s’élevant à 50,6 milliards CHF. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.com.

Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.

get the latest news and updates to your inbox.