Bâle, le 17 novembre 2023 - Roche (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY) a fait part aujourd’hui de ses nouveaux projets de rénovation de l’infrastructure du site de Bâle. Au cours des années à venir, Roche investira 1,2 milliard CHF dans un nouveau bâtiment dédié à la recherche et au développement, dans la rénovation des infrastructures destinées à la production de molécules chimiques de synthèse et dans un bâtiment destiné à abriter l’Institute of Human Biology. Depuis 2014, 3 milliards CHF ont déjà été investis dans le site.
Jürg Erismann, directeur du site de Bâle/Kaiseraugst, ajoute : « L’investissement de 1,2 milliard CHF supplémentaires est une étape importante pour l’avenir du site de Bâle. Les nouveaux bâtiments agrandissent l’infrastructure en vue de futures innovations tout au long de la chaîne logistique pharmaceutique, de la recherche à la production. C’est là un nouvel engagement clair en faveur du site de recherche et de production de Bâle et de la Suisse. »
Les investissements prévus, d’un montant de 1,2 milliard CHF, comprennent les projets suivants :
Bâtiment 12 / Recherche et développement
Bâtiments 50 et 51 / Production chimique de synthèse
Bâtiment 92 / Institute of Human Biology
Les bâtiments prévus seront construits dans le cadre du plan d’occupation existant de la zone Nord. Nous nous attendons à ce que la construction du bâtiment dédié à la recherche ainsi que la rénovation des bâtiments soient terminées d’ici 2030.
Vous trouverez sur le site www.roche.ch des prototypes, des chiffres et des faits ainsi qu’un film sur le développement du site.
Vous trouverez davantage d’informations sur l’Institute of Human Biology ici.
A propos de Roche
Fondée en 1896 à Bâle, Suisse, Roche compte parmi les tout premiers fabricants industriels de médicaments de marque. Elle s’est hissée au rang de plus grande entreprise de biotechnologie au monde et est par ailleurs le numéro un mondial du diagnostic in vitro. Visant l’excellence scientifique, Roche a pour ambition de découvrir et de développer des médicaments et des diagnostics permettant d’améliorer la qualité de vie des patients et de sauver des vies dans le monde entier. Elle est à l’avant-garde de la médecine personnalisée et entend renforcer sa contribution en continuant à faire évoluer la prise en charge des patients. Afin d’apporter à chacun les meilleurs soins, Roche coopère avec de nombreux partenaires et conjugue ses compétences au sein des divisions Diagnostics et Pharma avec des données issues de la pratique clinique.
Reconnue pour sa volonté d’adopter une vision à long terme dans tout ce qu’elle entreprend, Roche a été désignée pour la treizième année consécutive comme l’une des entreprises les plus durables de l’industrie pharmaceutique dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indices. Cette distinction souligne aussi ses efforts pour améliorer l’accès aux soins de santé, en collaboration avec des partenaires locaux dans tous les pays où elle est implantée.
Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.com.
Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.
Relations avec les médias au niveau du groupe Roche
Phone: +41 61 688 8888 / e-mail: media.relations@roche.com
Hans Trees, PhD Phone: +41 79 407 72 58 | Nathalie Altermatt Phone: +41 79 771 05 25 |
Simon Goldsborough Phone: +44 797 32 72 915 | Karsten Kleine Phone: +41 79 461 86 83 |
Nina Mählitz Phone: +41 79 327 54 74 | Kirti Pandey Phone: +49 172 6367262 |
Rebekka Schnell Phone: +41 79 205 27 03 | Sileia Urech Phone: +41 79 935 81 48 |
| | |
| | |
|
Pièce jointe
get the latest news and updates to your inbox.