Découvrez-nous

Depuis la création de Roche en 1896, Bâle abrite le siège du groupe. Même si nous sommes aujourd’hui actifs dans plus de 100 pays, nos racines sont ici, en Suisse. Les familles fondatrices restent actionnaires majoritaires du groupe, garantissant ainsi la stabilité dans un environnement qui évolue toujours plus rapidement.

Le site de Bâle/Kaiseraugst accueille 10 700* collaboratrices et collaborateurs provenant de plus de 100 pays pour concevoir ensemble l’avenir dans le domaine de la santé et créer une véritable valeur ajoutée pour les patientes et les patients du monde entier.

Nos activités de recherche portent sur les domaines des neurosciences, de l’ophtalmologie, des maladies rares et infectieuses, mais aussi de l’oncologie et des maladies inflammatoires.

C’est ici que se trouvent la direction du groupe et les fonctions locales et globales. Bâle abrite également le siège mondial des divisions Pharma et Diagnostics. Un nouveau centre de recherche et développement pour des solutions médicales d’avant-garde est prévu à l’horizon 2023. Kaiseraugst est l’un de nos principaux sites de production et de conditionnement. Depuis 2017, nous disposons sur ce site de l’un de nos centres d’innovation informatique les plus importants.

Notre fondateur, Fritz Hoffmann, est parti de l’idée que l’esprit d’entreprise et la recherche scientifique peuvent contribuer à améliorer la santé des hommes. Nous sommes aujourd’hui la plus grande entreprise de biotechnologie au monde, le leader du diagnostic in vitro et un pionnier de la médecine personnalisée. Aujourd’hui comme demain, nous restons fidèles à la devise de notre fondateur: «doing now what patients need next».

* ETP: équivalent temps plein

Juerg_Erismann_06_Juli_2015
A Bâle et Kaiseraugst des collaboratrices et collaborateurs venant d’horizons variés se retrouvent au sein de fonctions globales et locales, en vue de concevoir ensemble les soins de santé de demain.
Nous souhaitons offrir un site moderne, flexible et attractif qui facilite de manière optimale nos travaux et notre objectif commun.
Jürg Erismann – Responsable du site de Bâle/Kaiseraugst