Centralised & PoC Solutions

Le Département Centralised & Point of Care Solutions (CPS) fournit au marché des systèmes d’instruments, des tests, des logiciels et des services qui permettent aux laboratoires cliniques d’obtenir des résultats fiables de manière plus efficace et plus rentable. Les produits de CPS soutiennent la prise de décisions cliniques pour de nombreuses indications, notamment en oncologie et virologie, mais aussi pour les maladies cardiovasculaires, inflammatoires et infectieuses. Ils offrent aux professionnels de santé des informations décisives en temps et lieu voulus. Centralised & Point of Care Solutions occupe également une position de leader sur le marché en plein essor des produits pour diagnostic rapide et soutient ainsi la prise de décisions cliniques au chevet du patient dans les cabinets médicaux, les services d’urgence et autres établissements de soins généralistes et spécialisés.

En couvrant avec un seul domaine d’activités à la fois les laboratoires, mais aussi le secteur Point of Care au niveau des cabinets médicaux ou des hôpitaux, Roche peut mettre à profit ses forces, par exemple dans le domaine des tests de marqueurs cardiaques, pour une large clientèle, et ainsi réagir encore plus efficacement aux besoins d’un nombre croissant de clients qui exploitent un laboratoire central et plusieurs filiales en réseau.

Le site de Rotkreuz abrite le siège de Centralised & Point of Care Solutions, le principal domaine d’activités parmi les cinq de la division Diagnostics.