A propos de nous Roche à Rotkreuz

rok_stage_02

Le site Roche de Rotkreuz a profondément évolué ces dernières années. Il représente aujourd’hui l’un des employeurs les plus modernes et les plus importants de la région, qui attire de jeunes talents originaires de Suisse et de l’étranger. Outre Roche Diagnostics Internationale SA, le campus héberge deux organisations nationales, à savoir Roche Diagnostics (Suisse) SA et Roche Diabetes Care (Suisse) SA. Rotkreuz est ainsi l’un des principaux sites de l’activité Diagnostic et réunit toutes les fonctions et unités centrales de l’entreprise.

Roche Diagnostics Internationale SA est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions diagnostiques destinées aux hôpitaux, aux laboratoires et aux cabinets médicaux et le principal fabricant de systèmes de diagnostic in vitro entièrement automatisés en Suisse.

Roche Diagnostics (Suisse) SA est l’organisation de vente suisse chargée de la distribution d’une vaste gamme de diagnostics in vitro (DIV) comprenant des tests innovants, mais aussi des solutions analytiques, ainsi que des prestations pour le flux de travail et des services informatiques.

Roche Diabetes Care (Suisse) SA commercialise en Suisse, sous la marque ombrelle Accu-Chek, des produits pour l’autocontrôle de la glycémie, des systèmes de pompe à insuline, un système de surveillance continue de la glycémie ainsi que des services et solutions numériques pour une gestion complète des données liées au diabète.

Depuis sa création dans le canton de Zoug en 1969, le site Roche de Rotkreuz n’a cessé de se développer.

  • 1969 Création de Tegimenta SA
    1969 Création de Tegimenta SA
  • 1986 Le site change.
    1986 Le site change.
  • 2000 Tegimenta SA devient Roche Instrument Center SA.
    2000 Tegimenta SA devient Roche Instrument Center SA.
  • Entre 2004 et 2002 Le site continue à se développer.
    Entre 2004 et 2002 Le site continue à se développer.
  • 2007 Inauguration bâtiment 9
    2007 Inauguration bâtiment 9
  • 2008 Construction de bâtiment 2 (Quadra)
    2008 Construction de bâtiment 2 (Quadra)
  • 2009 Inaugurations : bâtiment 2 (Quadra), bâtiments 6 et 7
    2009 Inaugurations : bâtiment 2 (Quadra), bâtiments 6 et 7
  • 2011 Inauguration du plus haut bâtiment du canton de Zoug. Le bâtiment 5 est la sixième nouvelle construction en cinq ans. Il compte 15 étages et mesure quelque 68 mètres
    2011 Inauguration du plus haut bâtiment du canton de Zoug. Le bâtiment 5 est la sixième nouvelle construction en cinq ans. Il compte 15 étages et mesure quelque 68 mètres
  • 2018 Le site représente aujourd’hui l’un des employeurs les plus modernes et les plus importants de la région.
    2018 Le site représente aujourd’hui l’un des employeurs les plus modernes et les plus importants de la région.

Tous les domaines et fonctions centraux relatifs à l’activité de diagnostic sont réunis sur le site. Nous sommes nombreux et travaillons main dans la main. Nous développons nos solutions et nos produits ensemble – par-delà les limites entre les fonctions, les sites et les pays.

Rotkreuz se situe en plein cœur de la Suisse, dans le canton de Zoug, à mi-distance entre Lucerne et Zurich et à seulement 30 minutes de l’aéroport de Zurich. Le canton de Zoug se trouve au centre dudit Cluster MedTech, qui regroupe de nombreuses autres entreprises de la branche pharmaceutique et des secteurs de la technique médicale et de la santé, ainsi que des universités et des hautes écoles. La région est devenue un centre économique important pour l’industrie, le commerce et les services de la branche MedTech.