Des solutions diagnostiques made in Rotkreuz pour des soins

UnserAngebot_Rotkreuz

Pour poser le bon diagnostic et instaurer un traitement adapté aux patients, les professionnels de santé ont recours à des tests diagnostiques réalisés à partir d’échantillons sanguins, tissulaires ou autres. Le site de Roche à Rotkreuz est l’un des principaux fournisseurs de solutions diagnostiques pour les établissements hospitaliers, les laboratoires et les cabinets médicaux dans le monde. Toutes les fonctions centrales du secteur du diagnostic y sont représentées. Nous collaborons avec d’autres sites dans le monde pour concevoir des solutions innovantes et développer des instruments diagnostiques permettant d’améliorer la qualité des soins de santé.

Au total, 17 types d’appareils sont produits à Rotkreuz, des petits appareils compacts utilisés par les médecins et le personnel soignant au chevet du patient jusqu’aux grands systèmes intégrés et entièrement automatisés pour les hôpitaux et laboratoires. Depuis 1969, plus de 118 000 appareils ont été fabriqués sur ce site pour une utilisation dans le monde entier. Le champ d’application de ces produits est extrêmement vaste (notamment diagnostic de maladies infectieuses, mais aussi oncologie, cardiologie, médecine intensive et sécurité des produits sanguins ou encore prévention de la santé de la femme). Nos ingénieurs élaborent également des solutions numériques pour nos produits. Roche Diagnostics y voit un domaine d’activité porteur d’avenir: l’agrégation et l’interprétation de résultats d’analyses à l’aide de solutions numériques, en vue de soutenir le travail des médecins grâce à une gestion pertinente des données. Les médecins obtiennent ainsi des résultats de manière simple et rapide et peuvent offrir à leurs patients le meilleur traitement.

En outre, le site de Rotkreuz produit également une partie des réactifs de diagnostic moléculaire. Enfin, c’est aussi à Rotkreuz que se trouve le centre de compétences international pour les produits consommables à usage unique, tels que les pipettes ou les petits tubes en verre qui sont directement en contact avec les échantillons.

Nos principaux systèmes diagnostiques

  • Système d’analyse des gaz sanguins cobas b 221: Ce système fiable et rapide d’analyse des gaz sanguins et des électrolytes mesure 18 paramètres cruciaux pour les décisions thérapeutiques.
    Système d’analyse des gaz sanguins cobas b 221: Ce système fiable et rapide d’analyse des gaz sanguins et des électrolytes mesure 18 paramètres cruciaux pour les décisions thérapeutiques.
  • Système d’analyse cobas® Liat®: Destiné aux cabinets médicaux, le système cobas® Liat® constitue un laboratoire de diagnostic moléculaire de la taille d’une machine à café. Il s’agit d’une plateforme innovante pour réaliser des analyses basées sur la réaction en chaîne par polymérase en temps réel (PCR), principalement utilisée pour les tests très urgents dans les hôpitaux et les laboratoires afin de soutenir les diagnostics et décisions thérapeutiques à mettre en œuvre dans les plus brefs délais. Ce système permet d’obtenir des résultats définitifs en seulement 20 minutes, si ce n’est moins.
    Système d’analyse cobas® Liat®: Destiné aux cabinets médicaux, le système cobas® Liat® constitue un laboratoire de diagnostic moléculaire de la taille d’une machine à café. Il s’agit d’une plateforme innovante pour réaliser des analyses basées sur la réaction en chaîne par polymérase en temps réel (PCR), principalement utilisée pour les tests très urgents dans les hôpitaux et les laboratoires afin de soutenir les diagnostics et décisions thérapeutiques à mettre en œuvre dans les plus brefs délais. Ce système permet d’obtenir des résultats définitifs en seulement 20 minutes, si ce n’est moins.
  • Système d’analyse cobas® 6800 / 8800: Ce système de diagnostic moléculaire s’adresse aux grands laboratoires. Il traite les tests moléculaires quotidiens de manière particulièrement rapide. Il fournit les résultats les plus rapides (réalisation des 96 premiers tests en moins de 3,5 heures) et des données d’analyses dans les domaines du screening sanguin, des maladies infectieuses et de la santé de la femme.
    Système d’analyse cobas® 6800 / 8800: Ce système de diagnostic moléculaire s’adresse aux grands laboratoires. Il traite les tests moléculaires quotidiens de manière particulièrement rapide. Il fournit les résultats les plus rapides (réalisation des 96 premiers tests en moins de 3,5 heures) et des données d’analyses dans les domaines du screening sanguin, des maladies infectieuses et de la santé de la femme.