Diagnostic solutions from Rotkreuz for better healthcare

UnserAngebot_Rotkreuz

For correct diagnosis and the right treatment for patients, healthcare professionals rely on diagnostic tests based on blood, tissue and other samples. Roche in Rotkreuz is one of the world’s leading suppliers of diagnostic system solutions for hospitals, laboratories and doctors’ surgeries. This is where all the central functions of the Diagnostics business are located. In collaboration with other global locations, we produce innovative solutions and develop diagnostic instruments for better healthcare.

A total of 17 different types of instruments are produced in Rotkreuz: from small compact devices that patients are fitted with by doctors and nurses, through to large integrated and fully automated solutions for hospitals and laboratories. Since 1969, over 118,000 instruments have been produced for use around the world. These products cover a wide spectrum of applications (including the diagnosis of infectious diseases or use in oncology, cardiology, intensive medicine and blood safety, as well as in women’s health screening). Our engineers are also working on digital solutions for our products. Roche Diagnostics regards the aggregation and interpretation of analytical results using digital solutions as an important future business area, with the aim of assisting doctors in their work by providing pertinent data management. Because this is how doctors obtain results quickly and easily, enabling them to give their patients the best possible treatment.

Rotkreuz is also the manufacturing site for some of the company’s molecular diagnostic reagents, not to mention the global centre of excellence for disposable consumables that come into direct contact with samples, including pipettes and glass tubes.

Our most important diagnostic systems

  • cobas b 221 blood gas analyzer: The quick and reliable blood gas and electrolyte analyzer measures 18 key parameters for therapeutic decisions.
    cobas b 221 blood gas analyzer: The quick and reliable blood gas and electrolyte analyzer measures 18 key parameters for therapeutic decisions.
  • cobas® Liat® analyser: About the size of a coffee maker, the cobas® Liat® is the molecular laboratory for doctors’ surgeries. The analyzer is an innovative platform for analyses based on the real-time polymerase chain reaction (PCR) and used primarily for very urgent tests in hospitals and laboratories to support time-critical diagnoses and therapeutic decisions. With this system, definitive results are delivered in just 20 minutes or less.
    cobas® Liat® analyser: About the size of a coffee maker, the cobas® Liat® is the molecular laboratory for doctors’ surgeries. The analyzer is an innovative platform for analyses based on the real-time polymerase chain reaction (PCR) and used primarily for very urgent tests in hospitals and laboratories to support time-critical diagnoses and therapeutic decisions. With this system, definitive results are delivered in just 20 minutes or less.
  • cobas® 6800 / 8800 systems: These systems offer a molecular diagnostics solution for large laboratories, processing molecular tests especially fast day after day. They deliver the fastest results (carrying out the first 96 tests in less than 3.5 hours) and provide analytical data in the areas of blood screening, infectious diseases and women’s health.
    cobas® 6800 / 8800 systems: These systems offer a molecular diagnostics solution for large laboratories, processing molecular tests especially fast day after day. They deliver the fastest results (carrying out the first 96 tests in less than 3.5 hours) and provide analytical data in the areas of blood screening, infectious diseases and women’s health.

Des solutions diagnostiques made in Rotkreuz pour des soins

UnserAngebot_Rotkreuz

Pour poser le bon diagnostic et instaurer un traitement adapté aux patients, les professionnels de santé ont recours à des tests diagnostiques réalisés à partir d’échantillons sanguins, tissulaires ou autres. Le site de Roche à Rotkreuz est l’un des principaux fournisseurs de solutions diagnostiques pour les établissements hospitaliers, les laboratoires et les cabinets médicaux dans le monde. Toutes les fonctions centrales du secteur du diagnostic y sont représentées. Nous collaborons avec d’autres sites dans le monde pour concevoir des solutions innovantes et développer des instruments diagnostiques permettant d’améliorer la qualité des soins de santé.

Au total, 17 types d’appareils sont produits à Rotkreuz, des petits appareils compacts utilisés par les médecins et le personnel soignant au chevet du patient jusqu’aux grands systèmes intégrés et entièrement automatisés pour les hôpitaux et laboratoires. Depuis 1969, plus de 118 000 appareils ont été fabriqués sur ce site pour une utilisation dans le monde entier. Le champ d’application de ces produits est extrêmement vaste (notamment diagnostic de maladies infectieuses, mais aussi oncologie, cardiologie, médecine intensive et sécurité des produits sanguins ou encore prévention de la santé de la femme). Nos ingénieurs élaborent également des solutions numériques pour nos produits. Roche Diagnostics y voit un domaine d’activité porteur d’avenir: l’agrégation et l’interprétation de résultats d’analyses à l’aide de solutions numériques, en vue de soutenir le travail des médecins grâce à une gestion pertinente des données. Les médecins obtiennent ainsi des résultats de manière simple et rapide et peuvent offrir à leurs patients le meilleur traitement.

En outre, le site de Rotkreuz produit également une partie des réactifs de diagnostic moléculaire. Enfin, c’est aussi à Rotkreuz que se trouve le centre de compétences international pour les produits consommables à usage unique, tels que les pipettes ou les petits tubes en verre qui sont directement en contact avec les échantillons.

Nos principaux systèmes diagnostiques

  • Système d’analyse des gaz sanguins cobas b 221: Ce système fiable et rapide d’analyse des gaz sanguins et des électrolytes mesure 18 paramètres cruciaux pour les décisions thérapeutiques.
    Système d’analyse des gaz sanguins cobas b 221: Ce système fiable et rapide d’analyse des gaz sanguins et des électrolytes mesure 18 paramètres cruciaux pour les décisions thérapeutiques.
  • Système d’analyse cobas® Liat®: Destiné aux cabinets médicaux, le système cobas® Liat® constitue un laboratoire de diagnostic moléculaire de la taille d’une machine à café. Il s’agit d’une plateforme innovante pour réaliser des analyses basées sur la réaction en chaîne par polymérase en temps réel (PCR), principalement utilisée pour les tests très urgents dans les hôpitaux et les laboratoires afin de soutenir les diagnostics et décisions thérapeutiques à mettre en œuvre dans les plus brefs délais. Ce système permet d’obtenir des résultats définitifs en seulement 20 minutes, si ce n’est moins.
    Système d’analyse cobas® Liat®: Destiné aux cabinets médicaux, le système cobas® Liat® constitue un laboratoire de diagnostic moléculaire de la taille d’une machine à café. Il s’agit d’une plateforme innovante pour réaliser des analyses basées sur la réaction en chaîne par polymérase en temps réel (PCR), principalement utilisée pour les tests très urgents dans les hôpitaux et les laboratoires afin de soutenir les diagnostics et décisions thérapeutiques à mettre en œuvre dans les plus brefs délais. Ce système permet d’obtenir des résultats définitifs en seulement 20 minutes, si ce n’est moins.
  • Système d’analyse cobas® 6800 / 8800: Ce système de diagnostic moléculaire s’adresse aux grands laboratoires. Il traite les tests moléculaires quotidiens de manière particulièrement rapide. Il fournit les résultats les plus rapides (réalisation des 96 premiers tests en moins de 3,5 heures) et des données d’analyses dans les domaines du screening sanguin, des maladies infectieuses et de la santé de la femme.
    Système d’analyse cobas® 6800 / 8800: Ce système de diagnostic moléculaire s’adresse aux grands laboratoires. Il traite les tests moléculaires quotidiens de manière particulièrement rapide. Il fournit les résultats les plus rapides (réalisation des 96 premiers tests en moins de 3,5 heures) et des données d’analyses dans les domaines du screening sanguin, des maladies infectieuses et de la santé de la femme.