Le principe de durabilité est fermement ancré dans la vision, les valeurs, les processus et les lignes directrices de notre entreprise. Chez Roche la gestion du développement durable n'est pas l'apanage d'un seul service. Tous les employés devraient plutôt intégrer le concept de durabilité dans leur travail quotidien.

C'est pourquoi les collaborateurs de Roche Pharma Suisse se sont réunis en septembre pour un travail forestier commun sous le slogan "Construisons notre avenir ensemble”/“Building our Future Together" dans un espace boisé au-dessus de Pratteln, BL.

Sous la direction du garde forestier, les quelque 120 employés ont d'abord déblayé une zone déboisée.

Dans un deuxième temps, l'objectif était de planter de jeunes chênes sessiles sur la zone fraîchement défrichée, qui pourraient mieux s'adapter aux conditions climatiques changeantes et aux périodes de sécheresse plus longues que les hêtres d'origine.

Grâce à cet engagement, les employés des SRP ont pu, d'une part, apporter une précieuse contribution régionale en matière de durabilité et, d'autre part, apprendre beaucoup de choses sur la forêt et la gestion durable des forêts.

Une situation gagnant-gagnant. A long terme, il sera certainement intéressant de voir à quel point les arbres plantés poussent bien et forment dans quelques années un magnifique nouveau pan de forêt. Une motivation de plus pour retourner dans la forêt et suivre la croissance des arbres de temps en temps.

“En tant que Roche Pharma Switzerland, nous sommes solidement ancrés dans la région de Bâle et nous sommes fiers d'être impliqués dans de telles activités dans notre environnement immédiat", a déclaré Oliver Bleck, General Manager de Roche Pharma Suisse.

Tags: Histoires de Roche