Dès mon adolescence, j'ai été fascinée par la question de savoir comment nous pouvions aider les personnes malades. C'est pourquoi j'ai fait des études de médecine. Après mes études, j'ai travaillé quelques années comme médecin et, dans ce rôle, j'ai également dirigé des études cliniques. C'est à cette occasion que j'ai pris conscience du potentiel que représente le développement de nouveaux médicaments pour traiter encore mieux les maladies, voire pour les guérir. C'est ce qui m'a incité à obtenir le titre de spécialiste en médecine pharmaceutique et à travailler ensuite pour différentes entreprises dans des domaines tels que le développement clinique, l'autorisation de mise sur le marché, la commercialisation et le développement stratégique. Depuis septembre dernier, je suis maintenant General Manager chez Roche Pharma Suisse et je suis très heureuse de pouvoir m'engager dans ce rôle pour que les médicaments innovants atteignent les patients en Suisse.
Dans ma vie professionnelle et privée, je suis une personne très curieuse et j'aime apprendre. Je ne suis donc pas du genre à reculer devant les défis. Au contraire, ce sont justement les défis qui m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses, y compris sur moi-même. Il est important de reconnaître que les défis professionnels sont souvent l'occasion de prendre des responsabilités, d'améliorer et de créer quelque chose. C'est exactement ce que signifie pour moi l'esprit d'entreprise : prendre ses responsabilités et s'engager sans cesse pour des améliorations. Je souhaite également transmettre cet état d'esprit à mes jeunes collègues, car la promotion des talents me tient particulièrement à cœur. J'ai beaucoup de plaisir à motiver et à accompagner les femmes dans leur carrière.
Ils me décriraient comme une personne énergique, entreprenante, qui aime passer du temps ensemble et qui sait écouter. Les moments en famille sont très importants pour moi.
Tout d'abord, j'écoute attentivement les personnes qui me signalent des points aveugles et je réfléchis très consciemment au feed-back, même dans les conversations avec des personnes de confiance. Cela m'a déjà aidé par le passé à remettre en question et à adapter mes réactions dans certaines situations.
Les premières valeurs qui me viennent à l'esprit sont celles de Roche : courage, intégrité et passion. Je peux très bien m'identifier à elles. Ces valeurs sont à la base de notre action entrepreneuriale responsable et de l'innovation qui profite à la société. Personnellement, je considère que l'intégrité signifie aussi traiter les gens de manière égale, indépendamment de caractéristiques telles que l'origine ou le sexe. Un être humain est un être humain.
Bien entendu, la personne doit correspondre au poste avec son expérience, son expertise et ses projets d'avenir. Elle doit également correspondre à notre culture collégiale Roche. En outre, il est important qu'un nouveau collègue complète bien la nouvelle équipe. Je suis fan des équipes diversifiées, car elles peuvent accomplir davantage, et dans de telles équipes, chaque personne doit apporter une bonne dose d'ouverture et de volonté de collaborer. En outre - je l'ai déjà mentionné - la capacité à penser de manière entrepreneuriale, prévoyante et proactive est très importante pour moi.
Le carnaval de Bâle s'est terminé il y a peu. Et je dois avouer que j'ai perdu une carnavaleuse. Je m'épanouis en effet dans les fêtes à thème et j'aime aussi me déguiser.
Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.