Roche à Rotkreuz, le plus grand employeur privé du canton de Zoug, fêtera en 2019 ses 50 ans d'existence. Les festivités sont placées sous le slogan #StayCurious. Car c'est la curiosité qui accompagne l'entreprise, moteur central de sa force d'innovation, depuis sa création en 1969 : de l'entreprise prédécesseur Tegimenta à Zoug, qui comptait au départ une soixantaine de collaborateurs, à l'actuelle Roche Diagnostics International à Rotkreuz, qui emploie quelque 2500 personnes de plus de 70 nationalités. Ces innombrables personnes enthousiastes et engagées ont marqué Rotkreuz au cours des dernières décennies avec beaucoup de persévérance, d'engagement et d'esprit d'innovation - en tant que collaborateurs, fournisseurs, autorités et partenaires commerciaux. Cinquante d'entre eux se présentent dans notre publication commémorative numérique
Le site s'est développé en un campus moderne et ouvert, également unique en son genre sur le plan architectural et sans équivalent en Suisse centrale. Rotkreuz est aujourd'hui un site important de l'activité Diagnostics et réunit toutes les fonctions centrales et tous les domaines d'activité. L'entreprise forme actuellement 131 apprentis.
"Notre site de Rotkreuz allie une culture ancrée localement à une orientation très internationale", explique Annette Luther, General Manager Roche Diagnostics International AG. "Au cours des dernières décennies, le campus a été marqué par des personnes engagées qui ont fait preuve de beaucoup de persévérance, d'engagement et d'esprit d'innovation, que ce soit en tant que collaborateurs, fournisseurs, autorités ou partenaires commerciaux. Nous tenons à les en remercier".
À l'avenir également, Rotkreuz, importante plaque tournante mondiale du diagnostic, veut exploiter le potentiel numérique pour améliorer les soins de santé : avec des solutions intégrées pour les patients, les médecins et les laboratoires. Dans ce contexte, des processus pilotés par les données optimisent les flux de travail dans les laboratoires et soutiennent la prise de décision des médecins afin de permettre de meilleurs traitements pour les patients.
Severin Schwan, CEO de Roche, a salué le dévelopment en tant que principal site de diagnostic en Suisse : "Le diagnostic va continuer à gagner en importance au bénéfice des patients. A l'avenir, nous ne proposerons pas seulement des instruments et des tests, mais aussi de plus en plus d'aides à la décision numériques. Ceux-ci contribueront à utiliser les traitements de manière plus ciblée et plus efficace. La numérisation va accélérer la médecine personnalisée d'une manière énorme et Rotkreuz sera certainement à l'avant-garde. "
Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.