Les grandes entreprises s’appuient sur le succès des laboratoires d’innovation, ou Innovation Labs, qui sont des espaces dédiés au lancement et à la mise en pratique de nouvelles idées. Elles cherchent ainsi à faire entrer l’esprit de la Silicon Valley et des start-up dans leurs structures qui, en raison de leurs dimensions, sont plutôt statiques.
La valeur ajoutée que peuvent apporter ces laboratoires d’innovation n’a pas non plus échappé à Roche. Aujourd’hui, plusieurs de ses sites en sont équipés, grâce au travail des différents services informatiques régionaux. Parmi ses principaux laboratoires, citons notamment ceux de Kaiseraugst, de San Francisco et de Varsovie.
Quand on entre dans le laboratoire de Kaiseraugst, on remarque tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une salle de réunion ordinaire: des cubes colorés remplacent les chaises habituelles, et des murs numériques, un beamer et des tables hautes invitent à collaborer autrement. De toute évidence, les structures et les processus prédéfinis n’ont pas leur place ici.
L’objectif du laboratoire est d’une part, de stimuler l’échange entre l’informatique et les autres fonctions, et d’autre part, d’encourager la collaboration au sein des différents services informatiques.
Le laboratoire de Kaiseraugst permet désormais de pratiquer le prototypage rapide, c’est-à-dire le développement en direct et la mise à l’épreuve simultanée d’un prototype tel qu’une application, par exemple.
Alain Bindels trouve également important que le laboratoire ne soit pas une entité isolée, mais qu’il s’inscrive dans le cadre du
Ce hub est une initiative d’experts en soins de santé du secteur des sciences de la vie et de la recherche, du canton de Bâle-Ville et de
Le service informatique assume un rôle particulièrement important dans le domaine de la médecine personnalisée:
Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.