Roche, à Rotkreuz, développe et produit des solutions diagnostiques qui sont utilisées dans les hôpitaux, les laboratoires et les cabinets médicaux du monde entier et améliorent ainsi la vie des patients.

Qu’il s’agisse du cancer, des maladies infectieuses ou d’autres menaces sanitaires sérieuses, le diagnostic joue toujours un rôle clé dans la recherche de solutions aux plus grands défis médicaux.

Pourtant, cette discipline demeure encore aujourd’hui largement sous-estimée. Bien que le diagnostic in vitro joue un rôle déterminant dans l’amélioration des résultats thérapeutiques et qu’il contribue à 70 % des décisions thérapeutiques prises au cours de l’évolution de la maladie, ce domaine ne représente que 2 % des dépenses mondiales de santé.

Le diagnostic fait partie intégrante de tout processus décisionnel concernant la santé, le bien-être ou l’évolution de la maladie. Un seul test diagnostique peut fondamentalement modifier l’expérience thérapeutique d’une personne - et en fin de compte toute sa vie.

Nos solutions diagnostiques reposent sur trois technologies différentes : le diagnostic moléculaire, la chimie clinique/l’immunochimie et l’analyse des gaz du sang. Les données et les technologies numériques ont de plus en plus d’influence sur le système de santé et offrent de nouvelles opportunités. Les solutions de diagnostic numérique peuvent contribuer à améliorer la santé des individus. Elles permettent aux prestataires de santé de diagnostiquer et de traiter les maladies en toute sécurité et d’accroître leur efficacité.

Trouver des solutions innovantes aux problèmes médicaux non résolus est au cœur de nos préoccupations. Nos idées et nos recherches aident à sauver des vies. Nos domaines de prédilection sont les maladies cardiovasculaires, les neurosciences, l’oncologie, les maladies infectieuses, les maladies rares et la santé de la femme.

À Rotkreuz, nous développons et produisons également en partie divers types d’appareils, des lecteurs de glycémie compacts à usage domestique aux grandes solutions intégrées et entièrement automatisées pour hôpitaux et laboratoires, en passant par de plus petits appareils que les médecins et le personnel soignant utilisent chez les patients. Nos ingénieurs travaillent en outre à des solutions numériques pour nos produits. L’agrégation et l’interprétation des résultats d’analyse grâce à des solutions numériques sont une aide optimale dans le travail quotidien des médecins. Elles leur permettent en effet d’obtenir des résultats rapides et simples et ainsi de proposer à leurs patients le meilleur traitement.

Une partie des réactifs de diagnostic moléculaire est également fabriquée à Rotkreuz. En outre, le centre de compétence mondial pour les consommables jetables, tels que les pipettes et les tubes de verre, en contact direct avec les échantillons se trouve sur le site de Rotkreuz.

Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.