Rétrospective du Mois de la Pride 2024 : diversité et inclusion chez Roche

Le Mois de la Pride marque un temps de célébration, de commémoration et de solidarité. L'accent est mis sur la diversité, l'autodétermination et l'égalité - des principes fondamentaux pour une société inclusive et juste. En juin, la communauté LGBTQ+ du monde entier a célébré son individualité et ses succès dans la lutte pour l'égalité des droits.

Dans le monde entier, Roche s'engage en faveur de la communauté LGBTQ+ et de ses alliés. Le voyage vers l'acceptation de soi et la reconnaissance de sa propre identité peut représenter en soi un énorme défi qui est souvent sous-estimé. C'est pourquoi, sans acceptation et sans inclusion, il est difficile d'exploiter pleinement son potentiel - un chemin complexe qui exige des adaptations tant personnelles que sociales.

Chez Roche, nous sommes convaincus que nos origines, nos expériences et nos identités favorisent l'innovation et la créativité. Un mois de juin aux couleurs de l'arc-en-ciel offre un cadre important pour susciter une prise de conscience et faire progresser la reconnaissance de ces valeurs.

Il est également de la responsabilité non seulement de Roche en tant qu'entreprise, mais aussi de chacun d'entre nous, de créer un environnement dans lequel la diversité est appréciée et encouragée. Ce soutien collectif encourage les personnes et leur permet d'être authentiques et de se développer avec succès. Teresa Harris Graham, CEO de Roche Pharmaceuticals, a partagé ses réflexions à ce sujet: "Nous pouvons avoir un impact profondément personnel et positif si nous sommes simplement là pour les gens et si nous créons l'espace nécessaire pour qu'ils puissent s'épanouir pleinement au travail".

Idéalement, cette prise de conscience n'imprègne pas seulement le mois de juin grâce aux multiples activités de la Pride, mais inspire et façonne notre pensée 365 jours par an.

Le Global OPEN Pride Month a consisté cette année en de nombreux événements hybrides et en ligne, qui ont permis aux collaborateurs de Roche de célébrer le mois de la Pride #FromWhereverYouAre. Chez Roche en Suisse, le slogan de cette année était "ViBe" (Visibility and Belonging - visibilité et appartenance). Et plus de 130 collaborateurs de Roche étaient effectivement visibles lors de la 25e Pride Walk à Zurich à la mi-juin. Les membres de la communauté OPEN (Out, Proud and Equal Network) et les alliés de l'entreprise ont dansé dans les rues et les ruelles, en compagnie d'un nombre record de 50 000 participants.

La Roche Chief Diversity Officer Caroline Creven Fourrier, PhD, a fièrement défilé dans les rues avec ses deux filles, prouvant que la diversité et l'inclusion ne se font pas seulement derrière un bureau.

Nous pouvons également être fiers de notre label Swiss LGBTI. Le label Swiss LGBTI est attribué pour distinguer les entreprises et les organisations ayant une culture organisationnelle ouverte et inclusive et pour promouvoir l'inclusion des personnes LGBTI. Pour notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion des personnes queer sur le lieu de travail, Roche a été recertifiée le 12 juin 2024. Le label est valable pour trois ans.

Malgré des années de progrès, le besoin de tolérance, d'acceptation et de respect pour la communauté LGBTQ+ demeure. Amnesty International souligne que dans le monde entier, des personnes continuent à être discriminées et attaquées en raison de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre. Les événements de la Pride sont donc essentiels pour remettre en question les lois homophobes et transphobes, pour changer les cœurs et les esprits et pour renforcer les droits de la communauté LGBTQ+.

LinkedIn Roche - Pride MonthInstagram Roche Schweiz - 🏳️‍🌈Farbe bekennen - bunt bringt's🏳️‍🌈Instagram Roche Schweiz - 🌈 Pride Walk

More stories

See all stories

Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.

ContactMondiallinkedinfacebooktwitterinstagramyoutubeÀ propos de Roche SuisseNos médicamentsRoche DiagnosticsCarrièresPresseLa protection des données personnellesMentions Légales