Les femmes, qui restent les principales soignantes dans la plupart des familles, jouent un rôle capital dans les décisions relatives aux soins de santé pour elles-mêmes et leurs familles. Elles sont souvent les principales responsables des soins de santé dans leur famille, prenant 90% des décisions en la matière, et elles sont également les soignantes dans leur communauté, puisque plus de 70% du personnel de santé sont des femmes. Malheureusement, ce sont aussi elles qui ont un diagnostic, un traitement, des soins, un accès et finalement une qualité de vie réduits. Les soins de santé présentent une grande inégalité.
Roche s'efforce de faire prendre conscience des inégalités existantes et de collaborer avec d'autres acteurs du secteur de la santé. L'objectif est de permettre aux femmes de bénéficier des soins de santé qu'elles méritent et dont elles ont besoin.
Avec notre campagne mondiale de sensibilisation XProject, nous souhaitons, en collaboration avec des partenaires, attirer l'attention sur les inégalités en matière de santé des femmes et les mettre en lumière.
Il est temps d'étudier les différences biologiques entre les hommes et les femmes, de les reconnaître et de les traiter de manière ciblée.
Dans cette interview, Katharina Gasser, General Manager Roche Pharma Suisse, nous donne des informations sur le thème de la santé des femmes et nous explique comment Roche s'engage en faveur de la santé des femmes et ce qui lui tient personnellement à cœur.