Sauver de la nourriture pour qu'elle ne soit pas jetée, faciliter des excursions pour des personnes handicapées, entretenir des pâturages et des lisières de forêt, lutter contre les néophytes (plantes envahissantes) et donner une seconde vie à des produits. Les collaborateurs de Roche Pharma Suisse se sont beaucoup investis lors de la semaine du bénévolat.
Une fois par an, les collaborateurs de Roche Pharma Suisse ont la possibilité de s'engager pour la société pendant cette semaine. Au lieu de poursuivre leur travail quotidien, ils ont un aperçu d'un tout autre monde pendant une journée et peuvent s'engager pour une organisation d'utilité publique dans la région de Bâle et en Suisse.
Nous remercions nos organisations partenaires , le Bürgerspital Basel, la Stadtgärtnerei, les Bergversetzern, le WERT!Stätte, la Table Suisse et la Stiftung Sucht, de nous avoir permis d'effectuer ces missions et de nous avoir mutuellement permis d'emporter des impressions passionnantes.
Voici quelques impressions de collaborateurs/collaboratrices de Roche sur la semaine de bénévolat:
Le mélange de travail agricole et d'interaction avec les résidents a été extrêmement enrichissant - une rencontre précieuse et un changement de la vie quotidienne au bureau!
Aperçu passionnant du travail des services municipaux de jardinage. Une intervention utile avec la lutte contre les néophytes et les plantes invasives indésirables. Et on voit à la fin de la journée ce que l'on a accompli
Cela permet aussi de se rendre compte à quel point on est gaspilleur ou combien de personnes à Bâle ont vraiment besoin de ce soutien. Cela m'a tout simplement fait du bien de sortir et de voir et vivre quelque chose de différent
Après la mission, j'ai un nouveau regard sur des choses auxquelles je n'avais pas vraiment prêté attention auparavant. Par exemple, combien de denrées alimentaires seraient jetées si Table Suisse n'existait pas et à quel point l'estime de ceux qui y ont recours est grande.
Très impressionnant, c'était une immersion dans un autre monde - les gens ont beaucoup apprécié de pouvoir raconter ce qu'ils faisaient, d'avoir quelqu'un qui les écoutait et qui était intéressé. Ils étaient tellement fiers ! Nous avons beaucoup plus besoin de ces rencontres, elles sont enrichissantes pour les deux parties.