Roche Pharma (Suisse) SA est la société nationale suisse de Roche et ses quelque 180 collaborateurs veillent à ce que les patients en Suisse aient accès au portefeuille de médicaments innovants de Roche. Les domaines thérapeutiques se concentrent sur l'oncologie, la rhumatologie, la pneumologie, la neurologie et les maladies rares. En 2020, environ 177,000 patients ont été traités en Suisse avec un médicament de Roche.

Pour qu'un médicament puisse être administré avec succès aux patients, une multitude d'activités sont nécessaires du côté de Roche Pharma Suisse. En font partie par exemple le suivi des études cliniques, la demande d'autorisation auprès des autorités, la documentation scientifique, la fourniture de renseignements médicaux, le marketing, l'enregistrement et l'assurance qualité, la fixation des prix, ou encore la distribution, y compris l'emballage et la notice d'emballage.

Afin d'exploiter les possibilités de la médecine moderne au profit de tous les patients, Roche travaille en étroite collaboration avec d'autres acteurs du secteur de la santé. La médecine personnalisée jouera ici un rôle clé à l'avenir. En tant qu'entreprise pharmaceutique leader dans ce domaine, nous nous appuyons sur notre combinaison unique de diagnostics, de médicaments et d'analyses de données et travaillons en étroite collaboration avec nos collègues de Roche Diagnostics.

Depuis 125 ans, nous nous engageons à améliorer la vie des gens. Notre engagement va bien au-delà du développement de diagnostics et de produits thérapeutiques innovants. Notre plus grande contribution aux patients et à la société sont des innovations durables, fidèles à notre devise "better outcomes for more patients faster" (des résultats plus rapides et meilleurs pour davantage de patients).