Numéro d’autorisation de Swissmedic: 68314
Date d’autorisation par Swissmedic: 9 février 2023

1.

Indication: Lymphome folliculaire (FL) en rechute ou réfractaire

Phase: II

Résumé: Essai multicentrique ouvert évaluant la sécurité et l’efficacité du mosunetuzumab en monothérapie chez des patients atteints de lymphome folliculaire en rechute ou réfractaire qui ont reçu auparavant au moins deux lignes de traitement systémique, dont un anticorps monoclonal anti-CD20 et un agent alkylant.

Après un suivi médian de 18,3 mois, la durée médiane de la réponse chez les répondeurs était de 22,8 mois (IC à 95 %: 18,7-non estimable), le taux de réponse complète était de 60 % (n = 54/90) et le taux de réponse objective était de 80 % (n = 72/90). L’effet indésirable le plus fréquent était le syndrome de libération de cytokines (44 %), qui était généralement de grade faible (grade 3-4: 2 %). Tous les événements liés au syndrome de libération de cytokines se sont résolus. Les autres effets indésirables fréquents (≥ 10 %) étaient la neutropénie, la pyrexie, la fatigue, l’hypophosphatémie et les céphalées.

Les résultats ont été publiés par Budde et al., dans Safety and efficacy of mosunetuzumab, a bispecific antibody, in patients with relapsed or refractory follicular lymphoma: a single-arm, multicentre, phase 2 study. Lancet Oncol. 2022 Aug;23(8):1055-1065.

Sponsor: Genentech, Inc

Publication des résultats des essais cliniques

L’information ci-dessus ainsi que les liens mis à disposition concernant des données cliniques répondent aux exigences des articles 71 à 73 de l’ordonnance sur les médicaments (ordonnance sur les médicaments, OMéd) et complètent les informations publiées en lien avec l’autorisation suisse de Lunsumio. Les articles 71 à 73 de l’OMéd concernent tous les produits qui ont été soumis et autorisés par Swissmedic depuis janvier 2019. Les données publiées aident les médecins et les autres prestataires du secteur de la santé à prendre des décisions thérapeutiques éclairées et permettent aux chercheurs de réaliser plus aisément des progrès scientifiques en se basant sur les travaux de recherche de Roche et de ses partenaires ainsi que sur ceux d’autres scientifiques.

Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.