opportunities_for_all

L'égalité des chances comme évidence

résultats de l'analyse de l'égalité salariale 2021 chez Roche

Publié le 31 décembre 2021

L'égalité des chances est un élément important de la promotion de la diversité et de l'inclusion. C'est pourquoi, chez Roche, nous accordons une grande importance à la création d'un environnement de travail dans lequel chacun se sent inclus et apprécié. Notre engagement en faveur de la création de l'égalité des chances s'étend également à la garantie de l'égalité salariale entre femmes et hommes: à travail égal, salaire égal.

Obligation d'analyse de l'égalité salariale à partir du 1er juillet 2020

Depuis le 1er juillet 2020, les entreprises de plus de 100 collaborateurs en Suisse sont tenues de procéder dans un délai d'un an à une analyse interne de l'égalité salariale (art. 13a, 13c et 13d LEg). Cette obligation concerne les unités d'affaires suisses de Roche suivantes:

  • F. Hoffmann La-Roche AG
  • Roche Glycart AG
  • Roche Pharma (Suisse) SA
  • Tavero SA 
  • Roche Diagnostics International SA, Bâle branche Diabetes Care 
  • Roche Diagnostics International SA
  • Roche Diagnostics (Suisse) SA

Résultats positifs

Toutes les sociétés Roche en Suisse soumises à cette loi fédérale ont effectué l'analyse de l'égalité salariale en 2021 conformément aux dispositions de la loi sur l'égalité. Les analyses de l'égalité salariale ont confirmé que les exigences en matière d'égalité salariale entre femmes et hommes sont remplies. Comme l'exige la loi fédérale, les analyses de l'égalité salariale ont été vérifiées soit par une représentation des employés de Roche, soit par une entreprise de révision agréée.

Ces résultats coïncident avec les résultats positifs que Roche avait déjà obtenus avant la réglementation légale dans le cadre du Dialogue volontaire sur l'égalité des salaires de la Confédération en 2011, 2015 et 2019.  

Comment cela va-t-il se passer?

Les employeurs qui peuvent prouver l'égalité salariale dans le cadre de l'analyse de l'égalité salariale de la Confédération sont dispensés de par la loi d'effectuer d'autres analyses (art. 13a, al. 3 LEg). Roche effectuera néanmoins à l'avenir des analyses et des contrôles réguliers sur une base facultative.

Informations complémentaires:

En savoir plus sur l'analyse de l'égalité salariale de la Confédération et la Méthode du Modèle d’analyse standard (LOGIB). Vers la FAQ de la Confédération.