Pendant toute la manifestation, les participants ont fait preuve d’un important esprit de réseau. Trente-deux jeunes innovateurs et innovatrices, issu(e)s de 17 pays différents, ont présenté une série de projets novateurs, qui portaient aussi bien sur le thème du « Green Software Building » (Conception de logiciels écologiques) en Suisse que sur le thème de « Mobility for Women’s Health » (Mobilité et santé de la femme) au Brésil. Les étudiants ont eu un impact considérable en remettant en question les paradigmes traditionnels et en suggérant une action durable.
Des dirigeants de Roche, parmi lesquels Silke Hörnstein (Responsable de la stratégie d’entreprise, du développement durable et des sites), Teresa Graham (PDG Roche Pharmaceuticals), Barbara Schädler (Responsable de la communication du groupe) et André Hoffmann (Vice-président du Conseil d’administration de Roche et parrain du programme IP2TIS), ont enrichi l’événement grâce à leurs contributions. L’événement a également été l’occasion d’organiser un déjeuner-conférence interactif avec espace d’affichage, qui a permis un échange direct avec les étudiant(e)s en stage.
Conçu en 2021 et sponsorisé par André Hoffmann, le programme IP2TIS est devenu un programme de stages dynamique à l’échelle mondiale. Il fournit un cadre pour des projets innovants, permettant à des étudiants internationaux de faire avancer des idées susceptibles de changer le monde. Reflétant l’engagement de Roche qui vise à avoir un impact positif sur la société, le programme IP2TIS accorde une grande importance à l’innovation, au développement durable et à la remise en question des situations établies. Ce programme dédié aux étudiant(e)s expérimenté(e)s en Master et en MBA se déroule chaque année de juillet à septembre et leur offre un accès inédit à l’expertise de Roche.
Chaque projet bénéficie d’emblée d’un soutien pour le développement d’un prototype solide. Le programme IP2TIS est bien plus qu’un simple stage ; c’est un incubateur qui offre aux talents émergents un espace de développement pour donner vie à des idées susceptibles de changer le monde. Cette initiative renforce le vivier de talents de Roche, donne aux participants un aperçu de ce que serait une carrière au sein de l’entreprise et favorise une culture basée sur la curiosité, la collaboration et l’ingéniosité.
Le point culminant du programme de cette année est le sommet organisé à Bâle, où les stagiaires ont eu la possibilité de présenter leurs concepts aux décisionnaires de Roche. La mission principale du programme IP2TIS 2023 était claire : motiver les participant(e)s à devenir des acteurs du changement dans leurs domaines. Roche est fière de cette initiative qui investit dans la nouvelle génération d’innovateurs et d’innovatrices et encourage ainsi des changements positifs favorisant le développement durable.
Le prochain programme IP2TIS débutera au premier trimestre 2024. Si vous souhaitez également faire partie du programme, vous pouvez vous inscrire
Ce site Internet contient des informations sur des produits destinées à un large public et peut renfermer des détails ou des informations sur des produits non accessibles ou non valables dans votre pays. Veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne l’accès à de telles informations qui ne seraient pas en conformité avec de quelconques processus réglementaires, réglementations, homologations ou usages en vigueur dans votre pays d’origine.